mercredi 5 septembre 2007

Tangled up in blue

Previousely on Da Mouss’ :

Dans un précèdent épisode de la vie Da Moussienne(avant qu’il ne décide que english is good…quel idée de se la jouer Oscar Wild avec des incultes comme vous) nous avons décrit l’état de grâce que vivait votre héros favori. Il se sentait intouchable, incollable, extraordinairement fort et intelligent, bref : indistrictiiiiiblme comme dirait Numérobis !

Malheureusement, la vie a un sens de l’humour assez douteux et il semblerait que les orages puissent éclater dans les ciels les plus radieux. Je soupçonne le destin d’être un peu cynique sur les bords.

Da Mouss’ s’est vite fait rattraper par les réalités du moment et il a du se plier à des exigences autrement plus prosaïque qu’une fumeuse question métaphysique.

D’abord il y a eu l’épisode chez le médecin, pas un vulgaire médecin généraliste, un stomatologue SVP, un mec qui a fait bac+12 rien que pour ausculter l’ossature maxillaire du Mouss’. Si ça c’est pas du gâchis !

Da Mouss’ n’étais pas rassuré en voyant le médecin débarquer(avec 30 min de retard…), un costume informe, une chemise trop grande, des chaussures achetés chez André et même pas lustrées. De deux choses l’une : Soit le mec est un grand savant fou qui ne prête aucune attention à son apparence, soit il vient de divorcer et doit verser une pension monstrueuse à celle qui roule en CLK grâce à l’argent des pauvres patients. Dans les deux cas, Da Mouss’ ne croit pas que le quadragénaire assis en face soit apte à prononcer un avis pertinent sur ce qui se passe dans sa bouche(sur quoi que ce soit d’ailleurs)

Le médecin regarde la radio et prend un air pensif. Da Mouss’ a cru bon de lancer une banalité pour détendre l’atmosphère :

« Monsieur S. a fait du bon boulot, n’est ce pas ? »

« Vous avez un déchaussement important de la gencive et une nécrose sur la prémolaire droite »

Il a prononcé cette phrase sur le même ton qu’il aurait utilisé pour demander l’addition après un mauvais dîner : un mélange de fatalisme et de suffisance.

Da Mouss’ est un peu sonné, c’est que voyez-vous, il perd déjà ses cheveux, si en plus il devait perdre ses dents, ce serait mission impossible pour tirer un coup(pour le moment, c’est juste mission très difficile…)

« Y a t-il quelque chose que l’on puisse faire ? »

« Non, c’est héréditaire. Arrêtez de fumer et priez pour que vos dents tombent le plus tard possible »

La prière, c’est pas le fort du Mouss’, quant à l’héritage, il espérait plutôt récupérer la maison au bord de la mer !

Rien que pour emmerder ce médecin, Da Mouss’ décide de ne pas enlever ses dents de sagesse, il les a, il est garde. Il est assez barhouch comme ça, sans lui ôter les seuls attributs qui lui confère un semblant de maturité.

En sortant de ce cabinet maudit, il fulmine contre le manque de tact de ce médecin.
Il trouve l’excuse un peu trop facile. C’est un peu comme sortir un Joker dans un jeu télévisé de catégorie dix.

Il rentre directement chez lui, oubliant volontairement de prévenir son chef. Il allume une clope et tire dessus comme un malade. Passé le moment de rage, il se dit que d’ici quelques années la médecine aura peut-être fini par faire des progrès et on arrivera à remplacer ses dents par de nouveaux implants à la blancheur éclatante. Il se pourrait même que son père lui lègue la maison après tout !

Comme vous le voyez, notre héros reste positif malgré ses nombreux déboires. Quel courage !

Sauf que le destin lui réserve d’autres surprises que je me ferai un plaisir de vous relater très prochainement. D’ici là, compatissez un peu et priez pour le salut de l’âme du Mouss’.

Bien à vous…

14 commentaires:

Fhamator a dit…

je te prie de croire en ma compassion la plus sincère.

l'édenté

7didane la7rami a dit…

MDR !
T'es dans la merde jusqu'au cou.

Sinon chapeau bas pour la maison au bord de mer ;)

DA Mousse' a dit…

@Fhamator:
Merci pour ta compassion, mais si tu pouvais me présentais des amies à toi, célibataire et pas très farouche, je te serais eternellement reconnaissant !

@7didane:
Chacun sa merde mon vieux, t'as un hotel pour la semaine prochaine ?

7didane la7rami a dit…

@Fhamator
Oublie la quemande du Da mousse, il n'a pas de quoi payer son billet d'avion.

@Da mousse
Je vais m'occuper de ça cet aprem. Mais je pense avant de proposer au bigboss de passer en forfait complet, comme ca j'ai pas à rendre les factures de l'hotel et je sqwat chez mes anciens amis (je fais un billet sur ces amis, rencontrés hier, dans la journée).

Sinon j'ai su de la où je suis que tu viens de vendre ton appart et tu as loué un 9m² !

T'es dans la merde jusqu'au cou.
MDR!

SABA a dit…

@Bon Dieu: Seigneur, faites que les dents (les cheveux, et tout ce qui ne tient que précairement en place chez Da Mousse) restent à leur place le plus longtemps possible.

Amen.

DA Mousse' a dit…

@7didane
tu parles...j'ai encore rien vendu, c'est la loose totale en ce moment.

@Saba
Merci pour la prière, j'espère qu'elle trouvera un echo favorable chez Dieu...le pêcheur que je suis est capable de repentance dans les moments difficiles(c'est un peu hypocrite, je sais)

7didane la7rami a dit…

Ton blog sent la mort !

Personne ne te vient te voir !

DA Mousse' a dit…

n'est pas 7didane qui veut...

SABA a dit…

@7didane: arrete de l'embeter toi!!

@Da Mousse: madihach fih!! ana je lis ton blog, et pleins d'autres personnes aussi!!! ghir tes ecrits degagent tellement de suffisance qu'on se dit que ce n'est meme pas la peine de laisser des commentaires!! ;)

DA Mousse' a dit…

Question :
Est-ce que je fais pitié à ce point ?

@7didane :
nta malek ka3i ?

@Saba :
Je peux me défendre tout seul :p
tu me prend pour Suivi ou koi ?

7didane la7rami a dit…

@da mousse
Trop tard maintenant !
Suivi va la séduire à l'usure. Elle va finir par répondre oui à defaut d'avoir ce qu'elle veut.

Tu t'es pris trop tard je t'ai dit :p

SimpleMind a dit…

Comme toujours, je viens en retard!
Pauvre da mousse (tu fais pas pitié, non, c'est juste pour l'effet dramatique), saches que je compatis de tout coeur

PS: lE RAMADAN s'approche, l'occasion rêvée de faire du bien, pour que ton solde de "7assanat" augmente, et par ricochet tes voeux s'exaucent

DA Mousse' a dit…

@simplemind :

Oui, le ramadan approche et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.
TU devrais voir ma gueule aujourd'hui, là pour le coup, je fais vraiment pitié

SABA a dit…

Je vois qu'on parle de moi en mon absence...

@7didane: :) j'adore tes phrases! ya que toi pour dire des trucs pareils!

@Da Mouss: je ne parlerai plus jamais pour toi, safi! daba, défends toi tout seul!

@7didane: tu peux y aller! je ne dirai plus rien!