mardi 28 août 2007

All along the watchtower

In the last episode, Da Mouss’ has revealed his inner self, he accepted his own weakness. He is not that heartless, selfish asshole he's always pretended to be.
He discovered that there was more to life than just looks and wits. He felt that it was his responsibility to bestow some of his immense wisdom upon his fellow human beings. He decided to embrace all mankind, even those narrow-minded, stubborn bastards who used to piss him off.

after an extensive research, he discovered that most people on earth are concerned with a single question :

What is the meaning of life ?

The answer seemed crystal clear to him. He could not believe that some of the finest thinkers throughout history failed to answer that single question.
many people have died trying, others dedicated their lifetime to that noble quest. None, before DA Mouss’ has ever succeeded !

Ladies and gentleman, excusively, DA Mouss’ is about to make the biggest announcement ever, he is about to answer the ultimate question of life.
Are you sure you want to know ?

Okey...some drumming please, let's be solemn about the whole thing !

The answer my dear readers is...42...Ta Ta !!

I know it seems confusing, let yourselves be overwhelmed by this wonderful truth, you will eventually grasp all its intricate implications...or not !

I think the real point here is that no one really knows what the question is. Da Mouss' suggests something like :

"How many roads must a man walk down ?"

Seems logical, but Da Mouss’ would not bet his life on it. To be honest, he's got no idea and he doesn't care !

Why is it that people argue so much about life, love, joy...just live it you fools !
many people seem to question every single aspect of life, and seem to be permanently seeking happiness. Happiness is not on the road to anything...happiness is the road !

Desperate and blue, Da Mouss’ gave up on helping others. He went to his watchtower and locked himself, outside in a distance, two riders were approaching. The wind began to howl.

38 commentaires:

7didane la7rami a dit…

Les premières semaines de représentations, la moitié de la salle sortait avant la fin de l'acte I. D'autres spectateurs agacés restaient pour contrarier le jeu des acteurs en huant, et en faisant du bruit. Godot déclenchait chaque soir des batailles rangées entre les défenseurs de la pièce et les mécontents. La situation a dégénéré un soir en une bagarre et le rideau s'est baissé au début de l'acte II. C'est aussi ce qui l'a rendu célèbre : les gens se déplaçaient pour vivre le scandale, plus que pour découvrir un jeune auteur.

@da mouss'
Tu es sur de vouloir aller dans ce sens ?
Alors 7didanise toi ;)

DA Mousse' a dit…

j'écris pour la postérité monsieur.
ma démarche est essentiellement désinteressée, je ne cours pas derrière la gloire ni l'argent. Je suis un humaniste, peut etre le dernier humaniste, je ressens l'obligation, presque morale, de partager mon savoir avec le reste de l'humanité.

7didane la7rami a dit…

humaniste !!
C'est drole comme l'Homme se crée des sens, s'attribut des qualités, persuadé de sa supériorité.

Une personne elephantiste ou lioniste ou mieux lapiniste serait-elle comment ?

Revenons à nous humains, de prime à bord, ton commentaire translate (peut être rotate, j'ai pas bien étudié la matrice) la problématique de "quel est le sens de la vie ?" à "peut-on définir/decrir/modeliser la morale ?" ou mieux "quel est, ispice di connard, une presque morale ?"

SABA a dit…

@Da Mouss: I am impressed...

7didane la7rami a dit…

@Saba
Qu'est tu nous fais là exactement ! un plan drague !

le machin chosmuch "happiness is the road" est overrated comme disait l'autre.

En plus, on peut redire tout ces tkharbi9 en darija. Pourquoi nous casser la tête avec de l'anglais. Ah c'est pourquoi tu écris si peu :p

DA Mousse' a dit…

@Saba : fais pas attention au 7didane, il est jaloux...continue a flatter mon égo, j'adore ça!

@7didane :
malek ka3i a ssa7bi, c'est pas parceque toi t'es nul en anglais que tu dois imposer un conformisme intelectuel digne de l'inquisition...L7asoul, lah yhdik ou safi

7didane la7rami a dit…

Sur la vie de ta mère elle te drague !

Est-ce personne n'a vu Saba aussi offensive !

Saba, heureux pour toi ! Une raison d'être ça ne s'achete pas.

@Da mouss'
Tu vas faire quoi maintenant ?

DA Mousse' a dit…

@7didane : bah rien...puisqu'elle ne me drague point !

Je pense que si elle avait vraiment voulu me séduire elle s'y serait pris de manière plus subtile et non pas comme un 7didane!

7didane la7rami a dit…

Tu conviens au moins qu'elle s'exprime comme un 7didane !

A toi Saba maintenant... demoli sa face !

DA Mousse' a dit…

@7didane : ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

SABA a dit…

@7didane: de koi tu te mele toi??? (tu l'as bien cherché avoues!!)

@Da Mouss: bravo! laisse le parler, il est jaloux!!

SimpleMind a dit…

Was re-reading ur text in order to understand...Echec plutôt cuisant...
42, is it the film I’ve taken yesterday? …I didn’t understand it I didn’t finish it either …42/46/45 i'm not sure ??

7didane la7rami a dit…

PARLEZ pas anglais ! je pige rien !

SABA a dit…

hey people!! we found 7didane's weakness! so let's speak English everybody...

or shall I suggest Spanish too?? mmh.. me parece una buena idea!!

7didane la7rami a dit…

@Saba
Au fait je comprends mais je réponds en 7didanien.

Même le japon je pige. C'est que 7didane est un expèr en langue.

PS : da mouss, arrête de voir des trucs tordus dans tout ce que je dis!

DA Mousse' a dit…

@Simplemind
Young lady, there is nothing worth finding here, I am just a ragged clown chasing the shadows of the remaining pieces of my mind.
Flee for your life, for he who lingers here shall bear the curse of Da Mouss' !

DA Mousse' a dit…

espanol es muy buena idea...pero acabaremos hablando solo los dos...aun que no sea tan mal !

7didane la7rami a dit…

@Da mouss
Tu ne sais pas pecho ou koi !
Tu viens d'attraper de jolies poissons et tu remontes le fil aussi sec !
Tout doux, pas de gros mots en anglais. Laisse les se familiriser avec le coin. Et une fois, en confiance...BOM !

DA Mousse' a dit…

Tjr fidèle à toi même Monsieur 7didane, ta finesse n'a d'égal que ton remarquable sens de la courtoisie.

Je suis admiratif devant tant de talent. daignerais tu partager avec moi quelques uns des secrets 7didanèsque ?

SimpleMind a dit…

7didane
pervers!!

SABA a dit…

je dirais meme plus: obsédé!! on dirait qu'il parle de poissons ou d'un troupeau de betes!!!

7didane la7rami a dit…

La Vérité aveugle.

Anonyme a dit…

pour une première chez toi, je tombe sur un billet en anglais ! alors que "ta9af'ti atrabiya et faranciya" !
Je repasserai :)

DA Mousse' a dit…

@marocaine :

Welcome !

Dirri dwira w rej3i...peut-être tu trouveras matière à lire :)

Anonyme a dit…

Tentative : Da mouss' sous projecteur 7didanien.

Qlqs uns se posent la questions : quel est le sens de la vie ? Quelle est la réponse.

Puisque bcp de penseurs et de philosophes se sont cassés le cul sans trouver de reponse. Mr Da mouss' déduit que la question est dénuée de sens et completement hasardeuse.

Donc hasard pour hasard, il avance une reponse au hasard, 42, et il s'accroche à elle.

Peut-etre parce que l'essentiel n'est pas de trouver une reponse universelle, mais de trouver une illusion personnelle.

Puis il remarque que peut etre la question n'est pas la question mais bien la reponse.

Donc absurde pour absurde, on inverse le donne.


La reponse est 42. quelle est la question ?


Et là, fidele à sa tradition/toc musicale, il nous sort une question de bobdylan "How many roads must a man walk down?"

Pour enfin nous ramener vers une ouverture da moussienne : la philosophie du rennocement et le culte du plaisir.

DA Mousse' a dit…

@7didane :
Merci de commenter mon oeuvre et de la rendre plus accéssible aux autres incultes de la toile.
Je suis d'accord sur tout ce que t'as raconté...je trouve tom com tellement bien que je propose de le publier dans un article à part.
Qu'en penses tu mon cher ?

Anonyme a dit…

Fais le sur ton blog. Je ne veux pas salir le mien.

SABA a dit…

@Da Mouss: Pas la peine de réagir, 7didane n'a pas su retenir sa joie devant un tel compliment et l'a démontré par sa réaction on ne peut plus 7didanesque...

Bravo l'artiste!!

Anonyme a dit…

@Saba
Crois-tu vraiment !

Je suis sidéré devant les gens sidérés de mon intelligence à comprendre leurs tkharbi9 et de trouver toujours le lien. Mais quand il s'agit de lire les miens, c'est toujours des delirs de fou. Tout à coup, l'intelligence devient stupidité.

Mais moi, du haut de mon cime, je vous plains.

Je vous donne la Vérité, la Seule la Vrai, sur mon blog. Et vous ne buvez point !

Oh brebis égarés ! Oh ...qu'est ce que je dis moi ! bon je vais m'acheter une Vittel moi, je me desidrate.

DA Mousse' a dit…

Tu sais 7didane, sans vouloir t'offusquer, ta vérité est un peu...comment dire ? Ennuyeuse !

tu nous bassines avec depuis des mois, nous nous plaisons dans notre ignorance et ne voulons point des tes maximes. Ghir lah yssame7 !

Anonyme a dit…

Après lecture des anciens écrits, le commentaire "30 août 2007 06:08" constitue un casus belli.

A la guerre comme à la guerre !

DA Mousse' a dit…

Je propose de fumer de calumet de la paix et d'oublier nos divergences autour d'un verre.

Anonyme a dit…

pfff

Fhamator a dit…

si tu veux que je ne vienne plus sur ton blog, tu n'as qu'à le dire au lieu de poster en anglais, pffff.

DA Mousse' a dit…

@fhamator
je voulais juste montrer l'étendu de mes talents linguistiques aux autres membres de la blogma...rien de personnel wallah !

mais j'ai remarqué que ça interessait très peu de gens au fait...tout comme les annonces que j'ai posté pour vendre mes affaires...comme dirait un ami : wellit oxigyne fhad ssa3a :-s

7didane la7rami a dit…

@Da mousse'
L'appellation "oxigyne" est d'origine controlée !
Et je ne suis pas ton ami !

Mon offre tient toujours. Quand tu veux, je passe tout raffler.

SABA a dit…

@Da Mouss: dis moi, on a droit à seulement 1 post par an ou koi??? yallah!!!! un peu d'energie bon **** de bon *****!!

DA Mousse' a dit…

@Saba
j'ai une carence en Magnésium, alors pour l'énergie, tu repasseras plus tard :p

Je viens de poster sinon, j'attend tes commentaires !