mercredi 12 septembre 2007

Jeunera, jeunera pas ?

Vous, lecteurs perspicaces de cette noble tribune, avez sans doute constaté que le Mouss’ est quelque peu subversif, qu’il a une morale très élastique et qu’il est l’esclave des ses pulsions, aussi abjectes soit elles.

Pour ceux qui en douteraient encore, cet épisode finira certainement par les convaincre.

Comme vous le savez, nous sommes à un jour du début du mois sacré du Ramadan. Ce mois est synonyme de dévotion, de piété, de spiritualité, de bonnes actions…bref, un tas de notions aussi vague les unes que les autres pour le pêcheur qu’est le Mouss’.
Dans son imaginaire pervertis, ce mois est surtout associé aux plaisirs gloutons, à la mauvaise humeur généralisée et aux pics de fréquentation des mosquées.

Toujours est il que cette année est un peu différente, il y a eu pas mal de changement dans la vie du Mouss’ récemment et il se demande s’il ne doit pas assumer, pour une fois, sa ligne de conduite nihiliste.
Fidèle à son esprit cartésien, Da Mouss’ tente d’adopter une approche structurée et cohérente face à cette problématique. Il dresse une liste des pour et des contre(pros and cons pour les futurs étudiant MBA), en fonction de quoi il prendra sa décision.
Ci-dessous les conclusions du Mouss’ :

Les Pour :

1. Tant qu’à faire, Da Mouss’ arrête aussi de fumer et de boire pendant le ramadan. Vu que ce sont là les postes dépense les plus importants chez le Mouss’, sa santé financière s’en trouve nettement améliorée. Argument de taille, vu que ses ressources d’argent vont tarir incessamment sous peu.

2. Contrairement à la majorité ses concitoyens, Da Mouss’ a tendance à maigrir pendant ce mois, il pourrait enfin mettre son Jean Diesel payé la peau du cul !

3. Faire le ramadan évite au Mouss’ de mentir à ses parents lorsqu’ils lui demandent s’il jeune ou pas. Ça leurs briserait le cœur de savoir qu’ils ont enfanté quelqu’un d’aussi hérétique.

Les Contres :

1. Plus de café-clope le matin. Les fumeurs comprendront mon désarroi, quant aux autres je dirais : « Lli t3ajeb ytebla ! »

2. Le sentiment d’aliénation que ressent le Mouss’ en terre d’exil est particulièrement vivace durant ce mois. Contrairement aux affirmations de Mr De Villiers, la France n’est pas encore un pays musulman.

3. Faire le ramadan mettrais à nu le caractère ambivalent de la pensée Mousséenne et conforterais ses détracteurs dans leur idée : « Da Mouss’ c’est un peu comme Big Brother, il a fait du « double-think » un mode de vie »

Comme vous le voyez, notre héros n’est pas plus avancé après cette séance de masturbation intellectuelle intensive. Il s’en remet à votre bon sens : Au vu des arguments avancés ci-haut, pensez-vous qu’il soit salutaire pour lui et pour le reste de l’humanité qu’il fasse le ramadan ?

8 commentaires:

7didane la7rami a dit…

Très bien !
Tu commences à maitriser les proncipes de la trash-bloging.
Il faut toujours donner au pauvre lecteur l'illusion de maitriser un tant soit peu ta vie. Qu'il a de l'importance. Il faut qu'il s'evade de la dureté da la réalité dans tes posts.

Ainsi je te sauver de ta dure réalité à toi, voici ma fatwa :


Puisque tu es dans une terre étrangere, qui plus est non-musulmane et loine de plus de 80km de ton chez toi natal. Tu peux te considerer en voyage à dos de chameau. Et tu as la dérogation de ne pas faire le Ramadan.

Tu ne crois pas que les secousse d'une De Villier, ou Sarko vallent un voyage à dos de chameau ?

SABA a dit…

@Da Mouss: à mon avis, oui, ne serait ce que pour economiser un peu et ne pas a avoir à penser a 3 menus par jours!

7didane la7rami a dit…

Si tu ne jeunes pas, tu bruleras en enfer.

SABA a dit…

@7didane: tu peux etre un peu positif stp?

DA Mousse' a dit…

@7didane
vue la vie de débauche que j'ai mené jusqu'à présent, je pense que je n'échapperais pas au courroux divin...
Ta fatwa m'arrange vachement, tu sais !

@Saba :
tu penses que je me casse la tête pour savoir ce que je vais manger ?
c'est McDo et Kebab tous les jours

Anonyme a dit…

Poses pas trop de questions, ça nuit à la santé.
Suis ton instinct, il te guidera pour ce qui est le mieux pour toi et la révélation te viendra des profondeurs de ton inconscient.

Anonyme a dit…

Jocker :)

Anonyme a dit…

@ Da Mouss et 7didane :
j'aime bien le concept de trash-bloging. ai bien ri, merci !

Kellouza.wordpress.com