lundi 13 août 2007

DA Mouss' et Les Quarante Jours

DA Mouss' n'est pas très en frome en ce moment, il n'arrive pas à nommer ce mal mystérieux qui l'assaillie de toute part.
Un malaise post-estival étrange, un fléau qui le ronge de l'intérieur, l'empêche de savourer la douceur de la vie et le tire désagréablement de ses vagabondages intergalactiques. Bref, ça ne va pas bien fort dans la sphère DA Moussienne.
Serait-ce le dérèglement climatique et tout ce que cela produit comme dommages collatéraux : pluie en plein mois d'aout, rafales de vent et températures indécemment basses ?
Ou bien est-ce la nouvelle de l'interdiction de deux magazines marocains respectables, lui qui a cru que son beau pays faisait des progrès indéniables en matière de libéralisations des mœurs et de démocratisation. A toute fin utile, signalons que le critère retenu par DA Mouss' pour mesurer ces notions plutôt intangibles est la profondeur du décolté de ses charmantes concitoyennes. Nous ne pouvons donc, accorder qu'un crédit tout relatif aux conclusions du Mouss'.
Peut-être c'est son occupation professionnelle lobotomisante du moment, un travail fastidieux et sans intérêt intellectuel aucun ?
Ou bien est-ce la tâche qu'il s'est faite à midi sur sa belle chemise Versace payée la peau du cul ?

Vraisemblablement, c'est la combinaison de tous les facteurs cités ci-haut qui plonge notre (anti-?)héros dans cet état de déprime et de morosité manifeste(Perso, je soupçonne la tâche !).

Enfin le Week End!! DA Mouss' décide d'aller boire un verre avec un ami, histoire de noyer son chagrin dans l'alcool.
Attablés sur une terrasse, les joyeux lurons regardent les gens passer en échangeant des banalités. Da Mouss' a un faible pour les petites brunes...la bière pas les filles, bande de pervers ! Il commande donc une Grimbergen.
Son ami lui jette un regard réprobateur et commande, lui, un coca light.
Da Mouss' est un peu intrigué ne peut s'empêcher de poser la seule question qui mérite d'être posée :
"Qu'est ce qui t'arrive, t'es malade ou quoi ?"
Ce à quoi son acolyte répond : "Non, c'est les quarante jours. Je ne bois plus d'alcool"

DA Mouss' essaie de se situer chronologiquement sur un calendrier du Hégir, et revet une expression décomposée, comme à son habitude lorsqu'il est confronté à l'énormité de la connerie humaine.
DA Mouss' n'est pas versé dans les sciences théologiques, disons que la religion pour lui, c'est un peu comme le sexe : il ne pratique pas trop !
DA Mouss n'est pas athée, ni agnostique, ni croyant. Il est juste sans opinions. De manière générale, il porte un regard bienveillant sur les différentes religions du monde, sauf quand on fait preuve de prosélytisme excessif à son égard.
Il ne demande qu'une chose : qu'on le laisse vivre sa non-foi tel qu'il l'entend.

Toujours est il qu'il ne comprend pas le raisonnement de son ami, un interdit est il moins interdit suivant les saisons ?
Pourquoi quarante jours ?
Nos vénérables Oulémas se sont ils mis autour d'une table et ont décidé, dans leurs infinie sagesse, que 40 jours c'était finalement pas mal comme période de sevrage et de purification ?
A t il vraiment vécu cette scène ou est-ce juste son imagination imbibée d'alcool qui lui joue des tours ?

DA Mouss' n'a pas les idées très claires. Il n'a pas la force d'argumenter. Il profite d'un creux dans la discussion pour lancer au serveur qui passait à coté : "Chef, la même chose s'il vous plait !"
DA Mouss est cohérent dans sa déchéance !

17 commentaires:

7didane la7rami a dit…

J'adore l'agnostique sans opinions. T'es con ou quoi ? je vais le dire à ta mére que tu ne maitrise plus le français !

7didane dans un grand moment de sagesse, a jeté une fois :

"La non foi en une chose, n'est-il pas la foi en la non-chose ?"

A ce moment précis, une amie intime à taper mon digicode, a ouvert ma porte, et je ne me souvient de plus rien après.

DA Mousse' a dit…

@7didane : Un agnostique n'est pas forcément sans opinion, il sait qu'il impossible de démontrer la véracité de certaine opinion. DA Mouss' s'en fout tout simplement.

7didane la7rami a dit…

Exactement. Je confirme. Autant pour moi, btw, je vais démissionner.

DA Mousse' a dit…

Je suis ravi que tu annonces cette décision par le biais de cette honorable tribune qu'est le blog du DA Mouss', juste une question :
Pourquoi penses-tu que cela intéresserait les rares visiteurs en ce lieu de débauche cybernétique ?

SimpleMind a dit…

Moi, chui là!! Même si ça m'intéresse pas trop!
je voulais juste formuler ma ptite contribution, pour que ce blog ne vire pas vers une discussion msniène déguisée, à moins que ça soit la volonté de l'auteur!
Au fait, je suis d'accord avec toi, faut être cohérent, sinon ça devient limite ridicule...Ceci pour ce qui est du fond, pour la forme, j'ai remarqué une grande convergence de ton style et de celui de Fhamator. pure coincidence, ou références communes?

DA Mousse' a dit…

@simplemind:

Toi qui a vogué sur les eaux ténébreuses de la blogama, au grès de vents cybernétques capricieux et qui a trouvé refuge sur cet havre de paix qu'est le blog du DA Mouss', soit la bienvenue !
Pour répondre à ta question, Je ne pense pas que l'on ait grand chose en commun avec le vénérable Fhamator, sauf peut-etre la bêtise et un ego surdimensionné.

7didane la7rami a dit…

C'est qui qui mourira le premier de nous ?

DA Mousse' a dit…

Time will tell my friend...time will tell !

SABA a dit…

allez!!! Da Mousse'? c koi ce 3guez phenomenal???? toujours pas de post?? il faut te secouer un peu!!

Fayce a dit…

Question : C'est quoi le bière? La bière c'est de l'alcool ? Je ne le savais pas.
Fichtre alors !

SimpleMind a dit…

(Un peu en retard) je me disais bien!! :)

7didane la7rami a dit…

un post ! un post ! un post !

Jete ton menu Maxi BestOf !
Leve toi du canapé !
Eteins moi cet épisode de Scrubs !

Et rédige nous un post !

PS : fais le sur ton canapé. Vive le wifi.

SABA a dit…

allez Da Mousse'!! on ne va kan meme pas te supplier!!!!

DA Mousse' a dit…

C'est le syndrome de la page blanche...hantise des poètes de tout bord.

Patience mes chers amis...les bonnes choses de la vie prennent du temps ;)

P.S : Sinon, suppliez moi encore un peu et je pourrais bien finir par céder :D

SABA a dit…

alllez stpppppppp!!! (baraka 3lik!!)

Anonyme a dit…

D'abord 3la slamtek assi Da'mouss (je sais que c un peu tard mais swab reste qd mêem de riguer même sur la blogosphère)
Sinon 3afaaaaaaaaaaaakkkkkkkkkk stp please allah yr7am al waliddine (nzid oula baraka!!!)

Anonyme a dit…

People should read this.