Après quelques jours de repos(mérités ?!), DA Mouss' est de retour parmi vous. Lui que vous attendez tel le messie(Lionel ?) daigne enfin poser un regard bienveillant sur les pauvres pêcheurs que vous êtes et dans son infinie générosité reprend du service pour rendre ce monde meilleur. Oui, DA Mouss' est ce qu'on peut appeler un grand Homme !
Inutile de vous faire le récit de ces vacances particulièrement oisives. Farniente et prélassement sur la plage, Une escapade entre amis de longue date et compagnons d'exil et une rencontre insolite mais absolument merveilleuse furent les principaux faits marquants de cette pause estivale(je n'oublie rien, yak?).
Bien que plus longues que d'habitude, pour raison de démission(Fi khater Fhamator et Doub si vous passez par là !) DA Mouss' est persuadé qu'il n'est presque pas parti.
La veille de son départ , il jette un regard incrédule sur sa valise béante et refuse d'y empaqueter ses vêtements propres et repassés par les soins de sa maman chérie(Pffffffff, la honte intégrale !!). Voyant la réaction de son enfant trop gâté, elle finie par la faire elle-même cette putain de valise(Merci, maman !)
Il met un point d'honneur à finir son tagine de kefta, au risque d'infliger des dommages irréversible à un système digestif déjà fragilisé par trois long mois de poulet épicé & riz au parfum douteux.
Il traîne des pieds et sur les mains pour retarder l'heure inéluctable où Morphée viendra le chercher pour l'emmener faire un tour dans le pays fort, fort lointain.
Trois heures de sommeil plus tard, DA Mouss' est réveillé par le son irritant de son portable d'une autre ère. Il s'habille péniblement(vous avez remarqué qu'il s'est même pas lavé la tronche ?) et ingurgite un verre de thé mcha7er.
Il n'a même pas envie de manger son plat d'oeufs brouillés au khli3, c'est vous dire à quel point cette épisode de
Faisant un saut rapide dans l'avenir(je ne suis pas sûr que le Nguir du DA Mouss’ pour presser tout le monde soit digne d'être relaté sur les colonnes de ce vénérable blog) la scène se déroule dans le hall de départ de l'aéroport Med 5, DA Mouss' ne peut s'empêcher de faire une comparaison avec l'aéroport indien(qui ressemble un peu plus à Wlad Zyane selon ses dires) et ressens une fierté aussi soudaine que ridicule d'être marocain...mais là on s'égare.
Il embrasse tous ceux qui ont eu le courage de se réveiller à 5h du matin pour l’accompagner et d’un pas résigné, se dirige vers le douanier tout sourire(opération Mar7aba oblige !)
Après les formalité d’usage et un détour par le magasin duty free pour faire le plein de clopes et d’alcool en prévision des longs mois de disette à venir, il attend avec un apparent malaise son vol. Les minutes passent, et on n’annonce toujours pas le début de l’embarquement.
Da Mouss’ est de plus en plus irascible, il ne peut s’empêcher de passer ses nerfs sur la pauvre hôtesse qui était là un peu par hasard(des fois…le hasard fait mal les choses…elle est pourrie ma vanne, mais je la garde quand même !!)
Presque en pleur, la demoiselle lui annonce un retard de 45 min mais lui assure que monsieur le pilote tbarkalah 3lih va tout faire pour rattraper le retard une fois l’avion dans les airs.
Da Mouss’ commence déjà à regretter son réveil, son départ, ses parents, ses amis, la rupture avec celle qu’il appelle désormais son Ex, le championnat raté sur le fil par le barça. Bref, cet épisode évoque en lui de vieux souvenirs qu’il avait crû enfuis à tout jamais dans le gros débarras qu’est son cerveau. Il la sent pas trop cette journée !
On fini par embarquer la vingtaine de passagers qui ont eu la mauvaise idée de prendre le même vol que DA Mouss’ et on installe tout ce beau monde dans un boing 707 men soun3 amriki.
Da Mouss’ essaie de prendre une revanche sur le sommeil, mais s’était sans compter sur les zones de turbulences qui ont jalonné le ciel sur tout la durée du vol. Par dépit, et pour s’occuper l’esprit, Da Mouss’ ingurgite le repas fade servi 30 min plus tôt et parcoure un journal avec un œil distrait.
L’avion atterrit…45min en retard sur son planning initial, le super pilote a dû se résigner au fait qu’il n’avait pas un avion de chasse à ses commandes ou bien tout simplement il n’avait pas grand chose à faire ce samedi et a décidé de prendre son temps, va savoir !
Da Mouss’ est le premier à émerger de l’avion et presse le pas pour pouvoir attraper son bus. Un policier manifestement contrarié à l’idée de travailler le Samedi inspecte sa carte de séjour minutieusement, et sans un sourire lui pose toutes les questions qui lui passe par
Da Mouss’ commence à croire à un complot contre son auguste personne et se dit que rijal lblad ne veulent pas de lui.
Il se dirige vers le tapis à bagages(ça s’appelle comment en vrai au fait ?) et attend sa grosse valise rouge(oui, Da Mouss’ a des goût bizarre en terme de bagageries).
Son bagage fini par arriver…le lundi après midi !
Pestant contre cette malchance presque insolente, Da Mouss’ attend son bus sous un soleil brûlant. C’est le moment précis que choisi son opérateur téléphonique pour lui délivrer un message de son chef adoré :
« Salut Mouss’, alors, ça se passe les vacances ?
Oué au fait, c’est juste pour te dire que tu va à Paris lundi, nous avons besoins de ton
expertise là-bas, le projet est super, tu vas voir ! »
Etourdi et abattu, Da Mouss’ éteint son portable avant de recevoir d’autres mauvaises nouvelles. Il rentre chez lui, pour constater que bizarrement, le ménage n’a pas été fait quand il n’était pas là, son frigo est vide et il a une envie folle de rebrousser chemin et de prendre un aller simple pour Casa.
Il débouche la bouteille de Chivas dont il vient de faire l’acquisition et se sert deux verres. Il se couche et se fait la promesse de ne pas se réveiller avant le lendemain. Décidemment, il y a des jours comme ça où il ne faut pas sortir du lit !
6 commentaires:
Al Watanou Ghafourone Rahim!! Je suis nul en language autochtone. Reviens nous vite et n'oublie pasd e passer par le Duty au retour aussi. Prends les méga grand Toblerone.. C'st bon ça ! Tu va nous manquer dear fellow
Jabti liya l7ozen a mikhi !!
Moi j'ai même pas eu le courage de partir avec toi. J'ai prolongé mon séjour d'une semaine.
PS : J'ai diné avec elle Dimanche. Et me re-jure qu'elle n'a jamais été mise au courant que vous sortiez ensemble. Et elle vous prie de retirer le EX. Et te glisse, btw, qu'elle prefere que tu l'appelles par un surnom qui reflete votre relation genealogique ;)
PS bis : Mon PS est long!
PS bis bis : La valise arrivera chez toi, où il faut passer la chercher à l'aero ?
@funk doub :
3ach lmaghrib, sa7ra maghribiya !!
T'inquitète, la prochaine fois je fais le stock de Toblerone, mais pour le reste, ça va être un peu plus chaud !
@7didane :
Pfffffffffff, tu as le don de casser l'ambiance avec tes remarques desobligeante...elle m'avait pourtant assuré de son amour eternel et sa fidélité sans faille, on m'aurait donc menti ??
Valise arrivée à bon port(livrée au boulot au fait :-D), tu imagines si j'avais paumé ga3 mes fringues ??
Hello les garcons!!!
@Da Mousse: Welcome back dans le monde des blogueurs!!!
Courage pour la suite!
@Saba : Je ne l'ai jamais vraiment quité, juste des petites vacances salutaires !
@da mouss
Tu n'as pas vraiment quitté quoi ? tu parles de quoi ? t'es louche !
@saba
Courage à toi aussi. Une rene dans un monde de brutes.
@da mouss
Ton compteur de visites est nul, et ne fonctionne pas de surcroit.
Enregistrer un commentaire