ce Blog propose de vous faire vivre les aventures burlesques, insignifiantes et complètement futiles d'un personnage haut en couleur : DA Mouss' !
Cet espace se veut avant tout un espace de partage et de dialogue entre les peuples. DA Mouss', comme vous aurez l'occasion de le vérifier par la suite, est très à cheval sur la question du métissage culturel. C'est son truc à lui. Cherchez pas à savoir.
Avant d'aller plus loin, votre serviteur, commentateur subjectif de la vie palpitante du Mouss', croit bon de vous faire un topo rapide sur le personnage, afin d'éviter les longues explications par la suite.
Le Mouss' est Egoïste :
la seule personne que le Mouss' ait jamais vraiment aimé, c'est lui-même. Rien ne le répugne
Le Mouss' a la folie des grandeur :
Pour une raison qui m'échappe, le Mouss' estime qu'il est appelé à jouer un rôle important sur le devant de la scène internationale. Le Mouss' est persuadé de laisser un héritage conséquent aux générations futures et de laisser une marque indélébile dans l'histoire.
Pourtant, le Mouss' a connu une scolarité des plus médiocres, il est flemmard compulsif et refuse de s'inscrire dans l'esprit corporate(le Mouss' refuse de faire plein de trucs...)
Argumentaire facile et manoeuvres perfides de mauvais esprits. Le Mouss' croit que son heure de gloire va bientôt sonner.
Le Mouss' est contre :
Quoi me diriez-vous, mais tout, enfin : la dernière coiffure à la mode, le dernier clip de Beyoncé, les livres de Marc Levy, la littérature de bas étage, le mauvais goût manifeste, l'immobilisme politique, les changements arbitraires...bref, le Mouss' est ce qu'on pourrait appeler un insatisfait chronique(un frustré si vous voulez...)
Cet état d'esprit lui a valu le surnom de Sanfour Ghadbane et quelques remarques désagréable de son chef adoré, qui lui reproche son manque d'enthousiasme quand on lui annonce une augmentation de 0,5 %.
Le Mouss' est un bon vivant, par cela comprenez : il boit comme un trou et mange comme un 7alouf.
Il aime manger son steak saignant(Pas forcément 7alal) en sirotant un bon bourgogne et s'envoyer une clope derrière. Il aime la bonne chère et la bonne chaire(on vient
Son goût prononcé pour les bonnes choses de la vie lui a attiré les foudres d'une frange de ses compatriotes, qui voit là un signe de frivolité et de légèreté de moeurs peu recommandables. Mais Da Mouss' est faible devant la tentation et surtout il prend un malin plaisir à dire à toutes ces personnes : Je vous emmerde !
Le Mouss' est cynique, il porte un regard désabusé sur la vie et ne nourrit aucune illusion quant à la vertu des hommes.
Grand voyageur qu'il est, il a eu l'occasion de vérifier ses hypothèses à plusieurs reprises dans les quatre coins du monde.
Ainsi, le Mouss' le matin, en prenant son Rickshaw, refuse de payer les 10 Rps de plus qu'on lui demande(parce qu'il a pas la gueule de l'enfant du pays) et est prêt à en arriver au mains. Il est persuadé que ce connard de chauffeur crasseux va se bourrer la gueule avec ses thunes...et ça, il y a que le Mouss' qui ait le droit de se bourrer la gueule avec la thune du Mousse'.
Mesdames et messieurs, vous êtes sur le point d'embarquer pour la plus grande aventure que l'Homme ait connu. Attachez vos ceintures et profitez du spectacle.
PS : On me signale que Roger Waters porte plainte pour plagiat et demande un milliard de $ de dommages et intérêts. DA Mouss’ suggère aux Pink Floyd de se réunir pour sortir un nouvel album, et de « cut down the crap » !
2 commentaires:
No comment!
@5etrellas(c'est pas une marque de bière ça ?)
C'est un peu leger comme commentaire jeune homme, un peu plus de perspicassité voyons !
Enregistrer un commentaire